dimanche 8 novembre 2009

Gaufres sans gluten de Nature's Path


J'aime beaucoup les gaufres mais je n'ai pas encore concocté de recette de gaufres sans gluten. Donc en attendant que l'inspiration me vienne, je vous suggère d'essayer les gaufres sans gluten HOME STYLE de Nature's Path. Nature's Path est un compagnie canadienne située à Richmond en Colombie-Britannique et qui est spécialisée dans la production d'aliments bio à base de céréales. Avant même de découvrir que j'étais coeliaque, je mangeais leurs produits et je dois admettre que j'aime bien leurs céréales sans gluten. 

Les gaufres Homestyle de Nature's Path sont faites à partir d'ingrédients bio et sans gluten et étonnamment, sont vraiment délicieuses pour des gaufres congelées du commerce... Je vous recommande de les manger avec du sirop d'érable et des petits fruits, ou de la confiture maison. 

ATTENTION À LA CONTAMINATION CROISÉE !
Pour éviter toute possibilité de contamination croisée lorsque vous faites griller vos gaufres, assurez-vous d'utiliser un grille-pain ou un petit four qui ne sert qu'à griller des produits sans gluten. Sinon, vous devez bien astiquer et nettoyer la grille que vous utilisez. Il faut toujours être très prudent lorsqu'on utilise un grille-pain car une contamination au gluten est vite arrivée, surtout quand d'autres personnes qui demeurent avec vous mangent des aliments contenant du gluten. Une simple graine de pain de blé collée sur une grille pourrait contaminer votre tranche de pain sans gluten. À la maison, je ne prends aucun risque. Dans notre cuisine, nous avons deux grilles-pain: un pour les produits avec gluten et un autre, placé dans une autre section de la cuisine, pour mes produits sans gluten. 


Une autre façon d'éviter la contamination au gluten dans un grille-pain est d'utiliser les sacs Toastabags pour protéger vos tranches de pain sans gluten. Conçus par la compagnie El Peto, ces pratiques petits sacs sont résistants à la chaleur et leur format est idéal pour les grilles-pain conventionnels. Sceptique, je les ai essayés et j'ai été agréablement surprise de constater que mes tranches de pain sans gluten sont sorties du grille-pain bien grillées et ce, malgré la parois protectrice du sac. Une belle découverte.

2 commentaires:

  1. C'est génial ce sac. Très pratique quand on est en week end chez quelqu'un. Merci beaucoup pour l'info.

    Virginie de chefsansgluten@canalblog.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Vos recettes sont originales, je suis ravie d'avoir découvert votre site.
    J'utilise ces sacs même au resto pour aller déjeuner et je n'ai pas de problème (bon... ok, il faut tout leur expliquer, entre autres qu'il ne faut pas mettre les enveloppes dans la même assiette mais c'est chouette quand même !)
    Merci de partager vos recettes !

    RépondreSupprimer