lundi 5 juillet 2010

Recette sans gluten: poulet à l'ananas



Je reviens d'un voyage de 2 semaines à Hawaii où nous avons visité les îles de Maui, Oahu et Big Island. Si le paradis existe, il doit certainement prendre les traits d'Hawaii. Je suis revenue le coeur déjà nostalgique et surtout la tête remplie d'images de paysages dont la beauté est à couper le souffle...vraiment.

Nous avons loué un condo à Lahaina (Maui) et à Waikiki (Oahu) afin que je puisse cuisiner, ce qui est beaucoup plus économique et permet de manger sans gluten et sans complications. Nous avons mangé beaucoup de poissons frais et de fruits locaux, donc beaucoup de papayes, de mangues et d'ananas. J'ai d'ailleurs appris en visitant quelques jardins botaniques que l'ananas poussait au sol et non dans un arbre...


Les ananas n'ont jamais fait partie de mes fruits favoris, mais après avoir goûté à un ananas bien mûr, j'ai enfin compris pourquoi autant de gens aiment ce fruit divin. J'ai donc concocté ce plat sans gluten de poulet à l'ananas un soir à Maui. Il ne comporte que 3 ingrédients et ne prend que quelques minutes à préparer.


INGRÉDIENTS
2 poitrines de poulet désossées
1 ananas mûr (l'ananas est mûr lorsqu'on peut facilement retirer les feuilles de sa couronne et qu'il est bien parfumé).
Huile d'olive ou de pépins de raisins


MÉTHODE
Sur feu moyen, déposer une poêle.
Huiler le fond de la poêle avec 2 c. à soupe d'huile
Déposer les 2 poitrines de poulet et faire cuire des 2 côtés (environ 10 minutes chaque côté).
Pendant que les poitrines de poulet cuisent dans la poêle, couper la chair de l'ananas en petits cubes, en prenant soin d'enlever le coeur de l'ananas au milieu).
Déposer les cubes d'ananas dans la poêle et laisser caraméliser (environ 5 à 8 minutes).
Couvrir la poêle avec le couvercle (ajouter un peu d'eau si les cubes d'ananas commencent à coller au fond de la poêle. Cuire encore 3 à 5 minutes.
Servir avec du riz.




1 commentaire:

  1. Ta recette est très simple mais me plait car j'aime beaucoup le sucré/ salé!

    Je découvre ton blog et vois tu as mis un lien chez moi! Enfin mon ancien blog. Peux-tu mettre à jour celui-ci avec ma nouvelle adresse?
    http://macuisinesansgluten.fr/

    Je mets de suite un lien vers ton chez toi. A bientôt!

    RépondreSupprimer