dimanche 3 octobre 2010

Macarons sans gluten du Point G à Montréal



En allant me promener hier après-midi sur la rue Victoria à St-Lambert, j'ai fait deux belles découvertes. La boutique Le comptoir chocolat et les macarons sans gluten du Point G. Au mois d'août dernier j'avais lu un article de Marie-Claude Lortie dans La presse, sur Le comptoir chocolat situé au 463 rue Victoria à St-Lambert. Je m'étais promise d'y aller, mais avec la construction sur la rue Victoria, je trouvais cela vraiment embêtant de m'y rendre. Hier après-midi, j'ai finalement décidé qu'aucune construction routière ne devrait arrêter mes ardeurs chocolatées et je suis passée à la boutique avec ma soeur Andrée. À mon arrivée, quel bonheur. Aucune construction et une boutique à faire saliver tout amateur de chocolat. Ma soeur a choisi d'essayer la collection complète de chocolats au caramel, et malgré une facture un peu salée, 32 $ (incluant les taxes) pour 18 chocolats, elle fût très comblée par ces petites douceurs. Quant à moi, étonnamment, mon choix ne s'est pas arrêté sur des chocolats, mais sur des macarons du Point G.

En principe, un macaron ne contient pas de gluten. Les macarons traditionnels sont faits de poudre d'amandes, de ganache, de meringue et de sucre en poudre. Les macarons du Point G respectent cette tradition tout en offrant une sélection originale de saveurs inspirées d'ingrédients d'ici et d'ailleurs.

J'ai essayé les macarons Choco-Madirofolo et Vanille de Madagascar et j'ai beaucoup aimé. La prochaine fois, je vais aller directement à la boutique Le point G située au 1266 rue Mont-Royal Est à Montréal afin de faire une sélection plus diversifiée des macarons proposés par les chefs pâtissier Thierry Andrieu et Julien Reignier.

Et je vous promets que d'ici la fin de l'année 2010, je vais créer mes propres recettes de macarons sans gluten. Mais en attendant, je vous recommande d'essayer les macarons sans gluten de la boutique Le Point G ou d'aller lire le blogue La faim des délices. Laurent y propose des très belles recettes de macarons sans gluten.

3 commentaires:

  1. Merci pour le lien.

    Moi, je rêve de créer une boutique identique à "Le Point G" en France;)

    RépondreSupprimer
  2. Wow merci! Je ne connaissais pas encore cette boutique!

    RépondreSupprimer
  3. je viens de faire une évaluation récente des boutiques de macarons à Montréal. Je le poste ici afin que ceux qui pourraient en profiter puisse avoir des nouvelles fraiches sur le sujet:
    http://tinyurl.com/24jc9r2

    RépondreSupprimer