mardi 29 décembre 2009

Petits pains brésiliens au fromage (Pão de queijo) sans gluten


Il y a quelques semaines, je suis allée faire des courses au magasin AVRIL  à Longueuil. Cette épicerie est située au 1185, Chemin du Tremblay. Il y a aussi un autre magasin Avril à Granby. Ce supermarché santé est mon endroit favori dans la région de Montréal pour acheter des aliments sans gluten. La variété de produits sans gluten est tellement grande que je reviens souvent à la maison avec des nouveautés sans gluten à essayer. C'est le cas des petits pains brésiliens au fromage sans gluten produits par Les Délices laurentiens. (Tél: 450 996-0670 - 
RR 11126 ch du Lac-Renaud, Prévost, QC, J0R 1T0).

Ces petits pains brésiliens sans gluten sont vendus congelés (15 par sac) au coût d'environ 5,99 $ le sac. Je les ai essayés hier et j'ai vraiment aimé leurs goût et consistance: moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Ça faisait longtemps que j'avais mangé un petit pain blanc sans gluten aussi délicieux. Les petits pains Pão de queijo sont constitués de farine de manioc (tapioca), de fromage, de lait en poudre, d'oeufs, et d'huile. Pour l'instant, je vais m'en tenir à ces merveilleux petits pains congelés produits par Les délices laurentiens (très pratiques), mais il est certain que je vais bientôt concocter une recette proche de la recette traditionnelle brésilienne vieille de 200 ans. C'est un rendez-vous en 2010.