mardi 19 janvier 2010

Pizza sans gluten vite fait

Avant d’être diagnostiquée coeliaque, je mangeais de la pizza presque à tous les jours pour le lunch. Ma passion pour la pizza est tellement forte que lorsque je suis déménagée à Montréal il y a 20 ans, je suis emménagée à côté du restaurant Elio situé sur la rue Bellechasse, un des bons endroits pour manger de la pizza à Montréal. Il me vient donc souvent une envie de manger de la pizza et lorsque je n’ai pas le temps de faire de la pâte à pizza sans gluten, j’utilise la pizza surgelée sans gluten Duo au fromage (mozzarella et brick) de GLUTINO comme base pour me créer une pizza sans gluten.

La pizza sans gluten Duo de fromage de GLUTINO est un peu ennuyeuse à mon goût, mais une fois agrémentée d’ingrédients supplémentaires, cette pizza sans gluten est digne des pizzas que je mangeais chez Elio. Voici une recette simple de pizza sans gluten, très rapide à faire, que vous pouvez adapter à votre goût selon les ingrédients que vous avez à la maison.

 INGRÉDIENTS

  • 1 pizza surgelée GLUTINO duo de fromage
  • 2 c. à soupe de sauce aux tomates sans gluten
  • 2 ou 3 poignées de fromage mozzarella
  • 1 tranche de prosciutto sans gluten tranchée en fines lanières
  • 10 olives noires
  • 8 pointes d’asperges ou 8 petits cœurs d’artichaut
  • 1 poignée de fines herbes (origan ou basilic)

 MÉTHODE

  1. Préchauffer le four à 350 F
  2. Déposer la pizza sur une pierre à pizza ou une plaque à pizza ou biscuits.
  3. Étaler la sauce aux tomates sur la pizza et parsemer de fines herbes.
  4. Ajouter les olives noires et les cœurs d’artichauts ou pointes d'asperges.
  5. Étaler le fromage et bien couvrir la pizza.
  6. Parsemer le fromage des lanières de prosciutto.
  7. Mettre la pizza au four pour environ 15 minutes.
  8. Servir avec une salade de roquette.