samedi 11 juin 2011

Les fraises du Québec : elles sont enfin arrivées !



Habituellement, lorsque le premier pavot oriental du jardin illumine notre plate-bande de son éclat rouge orange, les fraises du Québec font leur apparition dans les épiceries et marchés d'ici. Donc, chaque année, je surveille l'éclosion de nos pavots afin de savoir quand me précipiter au marché pour enfin me procurer un panier de fraises de chez-nous.


Cette année, les premières
fraises du Québec que j'ai goûtées sont petites, acidulées mais tellement plus savoureuses que les grosses fraises gonflées d'eau de la Californie.

Je publie donc aujourd'hui une photo d'un dessert sans gluten aux fraises que j'ai fait rapidement hier et dont la recette sera affichée dans ce site demain. D'ici là, courez vite au marché vous acheter des fraises du Québec. Elles sont enfin arrivées.

En attendant que je mette en ligne ma recette, vous pouvez essayer les recettes aux fraises suivantes publiées antérieurement dans mon blogue sans gluten: