samedi 24 avril 2010

Des pâtes au maïs sans gluten


Il y a quelques semaines, mon amoureux est arrivé à la maison avec de nouveaux produits sans gluten achetés à l'épicerie. Dans son sac, j'ai trouvé un paquet de pâtes alimentaires sans gluten au maïs
Le veneziane de la compagnie italienne Molino di Ferro.

Je dois vous avouer que lorsque j'adopte un produit alimentaire, je lui voue habituellement une fidélité absolue. C'est donc avec un sourire en coin que j'ai remercié mon amoureux pour cet achat, tout en plaçant le paquet de pâtes au maïs dans le placard, loin derrière mes pâtes favorites au quinoa (de Gogo quinoa)...

Aujourd'hui, j'ai finalement décidé d'essayer ces pâtes sans gluten, en les utilisant dans ma salade de pâtes tièdes au thon sans gluten. Cette salade contient assez d'ingrédients goûteux pour masquer le goût des pâtes au cas où je n'aimerais pas les pâtes Le Venziane au maïs.


Et bien, à ma grande surprise, j'ai été ravie par le goût et la texture de ces pâtes alimentaires sans gluten. Cuites à l'eau bouillante pendant 9 minutes, ces pâtes au maïs sont demeurées
étonnamment fermes (je dirais même parfaitement al dente) et avec un gentil goût de maïs à peine perceptible. Vraiment, ces pâtes au maïs m'ont beaucoup plu et il est certain que je vais dorénavant leur accorder une place de choix dans mon placard à côté de mes pâtes au quinoa. Je les imagine déjà dans une assiette, nappées de beurre fondu au citron et aux fines herbes...

Un gros merci à mon amoureux pour cette belle découverte sans gluten.