dimanche 6 mai 2012

De nouvelles farines sans gluten de la Maison Cannelle


Ce billet n’est nullement commandité par la Maison Cannelle. J’ai déjà mentionné cette entreprise québécoise dans ce blogue et dans mon livre de recettes sans gluten parce que j’aime bien le goût et la texture de leurs pains. Établie à Richmond en Estrie, la Maison Cannelle ne cesse de prendre de l’expansion depuis sa fondation en octobre 2006. De quelques produits alimentaires sans gluten à ses débuts, la Maison Cannelle offre maintenant une grande variété de produits et d'ingrédients sans gluten.

On ne peut passer sous silence les pains sans gluten de la Maison Cannelle. Personnellement, je trouve que ce sont les meilleurs pains commerciaux sans gluten offerts sur le marché au Québec (en excluant bien sûr les pains sans gluten de la boulangerie américaine Udi’s que j'achète à la Boîte à grains à Gatineau quand je vais visiter ma famille).

Aujourd’hui en faisant mes courses chez Avril à Longueuil, j’ai découvert que la Maison Cannelle distribuait maintenant de la farine de tapioca, de la farine de sorgho, de la fécule de pommes de terre et à mon grand plaisir, de la farine de soya dégraissée. Cela fait près d'un an que je suis incapable de trouver dans mon coin de la farine de soya sans gluten, un ingrédient que j’aime bien utiliser dans mes recettes de gâteau. C'est donc avec empressement que je me suis procurée ces farines sans gluten vendues en format d'un kilo. 

Dans la gamme de produits sans gluten pour cuisiner de la Maison Cannelle on trouve aussi des pépites de chocolat noir et blanc ainsi que des pastilles de chocolat.

L’information sur ces nouvelles farines sans gluten n’est pas encore affichée dans le site Web de la Maison Cannelle. J’inclurai donc les liens Web vers ces produits une fois que l'entreprise les aura publiés. 

J'ai bien hâte d'essayer ces nouvelles farines sans gluten, surtout la farine de soya que je n'ai pas utilisée en pâtisserie depuis environ un an.

5 commentaires:

  1. Tu as raison,la Maison Cannelle fait les meilleurs pains au Québec, parole de l'homme! Le seul "hic" c'est qu'on ne trouve jamais tous les produits au même endroit, à moins de nous rendre à Richmond. Ma farine de tapioca est celle de Bob's Red Mill.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne connaissez sûrement pas les pains de Uniquement Sans Gluten à Wickham pain artisanal ce sont les meilleurs 10 variétés et frais du jour

      Supprimer
    2. En effet je ne connais pas encore les pains de Uniquement Sans gluten.

      Supprimer
  2. superbe pour moi je note soigneusement

    RépondreSupprimer