mardi 1 mars 2011

Souper d'anniversaire sans gluten


Il y a plusieurs mois, ma soeur Andrée m'a invitée à souper chez elle afin de célébrer mon anniversaire. Au menu, des plats réconfortants sans gluten concoctés par mon filleul Nicholas et bien sûr, comme cadeau de fête, son fameux torchon de foie gras.

J'ai photographié tous les plats en me promettant de les mettre en ligne à mon retour à la maison, mais ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu finalement faire honneur à ce délicieux souper sans gluten. Merci à Nicholas et Andrée pour ce beau et savoureux cadeau d’anniversaire.

Mon filleul Nicholas à l'oeuvre dans la cuisine.

La collection de sels de Nicholas.

En entrée, des tranches de thon rouge et d'avocat.

Une vichyssoise parfumée à l'huile de truffes.

Un jarret de chevreuil et sa verdure (pour accompagner mon repas, ma soeur m'a acheté un pain sans gluten à la pâtisserie Trillium Bakery située au 209 avenue Belmont à Ottawa (613 730-1316). Il était tout à fait délicieux.

Le plat principal, du bison rôti accompagné de champignons sauvages, de légumes racines grillés et une purée de pommes de terre, topinambours et verdure.

Après ce festin, nos estomacs étaient bien remplis. Bien entendu, nous avons sauté le dessert et avons plutôt choisi de siroter une petite tisane digestive...